RPG sur la Guerre des Clones
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quinlan Vos

Aller en bas 
AuteurMessage
Quinlan Vos
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : dans les tenebres
Clan : Republique
Race : Kiffar
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Quinlan Vos   Jeu 15 Juin - 0:09

Personnages de Anakin


- Identité

Prénom: Quinlan

Nom: Vos

Nationalité: Kiffar

Age: 26 ans


- Description

Comme tous les kiffar Quinaln porte une marque sur le visage la sienne passe sous ses yeux ajoutant de la profondeur à son regard.
Il mesure 1m80 et grace à son entrainement de Jedi posse une forte carrure.
Il a de longues rastas et des yeux foncés



- Caractère

Qualités/Défauts:

Quinlan est un jedi particulier car en plus de respecter le codes des jedi,il respecte celui aussi des gardiens.
Il est tres ingenieux et malin mais si il touché ou il est sensible ,il peut perdre son sang froid

Aime:
Pas grande chose justement il ne fait que par devoirs,il tient cependant à un de ses espionnes à qui il a sauvé la vie plusieurs fois

Déteste:
La conféderations,le sheif des gardien tinte,les siths,la misére et le mensonge.

Citation Personnelle:
"Je dois le faire,je suis jedi ,je trouverais le second sith"

- Aptitudes

Activités principales:
Trouver et rassembler des informations pour le compte de la republique.

Points forts:
Utilisations des pouvoirs jedi,bon dueliste aus sabres,tireur confirmé.
Pouvoir psychométrie.

Points faibles:
Peur inexplicable pour les Anzatis,tentations fortes car loin de l'ordre jedi.
Perte de sa memoire il y a quelques années .

- Histoire

Quinlan Vos vit le jour sur Kiffex de nombreuses années avant que les signes de la déchéance gangrenant l’Ancienne République ne se profilent à l'horizon. Fils de Pethros et Quian, le jeune Kiffar possédait un don extrêmement rare : la psychométrie. Grâce ce talent, Quinlan est capable de ressentir l’histoire d’un objet rien qu'en le touchant avec ses mains. Alors évidemment, il n'est pas étonnant de constater que Quinlan, lorsqu'il était enfant, devint rapidement le centre de toutes les attentions, notamment de sa famille qui jugeait qu’avec ce pouvoir, Quinlan allait veiller aux intérêts du clan.

C'est alors qu'une délégation Jedi qui se rendait sur Kiffex repéra les dons du jeune garçon, mais les instances dirigeantes de la planète signifièrent très clairement aux représentants de l'Ordre qu’elles n’étaient pas très disposées à laisser filer un tel prodige. Kurlin Vos insista donc pour qu’il soit formé sur place, refusant catégoriquement qu’il s’en aille. Le Conseil Jedi ne souhaitant pas froisser les relations entre Kiffex et l’Ordre Jedi, envoya le Maître Jedi Tholme sur place pour qu’il forge les capacités encore brouillonnes de Quinlan.

Mais le don de psychométrie de Quinlan ne plaisait sûrement pas à certaines personnes, notamment à Tinte, soeur de Kurlin. Elle assassina donc les parents du jeune homme et lui souffla d’user de sa psychométrie pour regarder à travers un insigne que portait sa mère au moment du meurtre.
La dépression qui s’en suivit fut très difficile à surmonter pour le garçon. Heureusement pour Quinlan, Tholme passa beaucoup de temps avec lui afin de soigner les blessures mentales qu’on venait de lui infliger. Le Maître Jedi indiqua par la suite qu’il était très important que Quinlan termine sa formation au Temple Jedi, loin de Tinte dont l’existence était une menace évidente pour le jeune Padawan. Cela n’empêcha cependant pas Quinlan de se rendre quelques fois chez lui lorsque ses obligations Jedi ne l’envoyaient pas autre part.

Mais ce souhait de ne pas rompre avec ses racines inquiétait certains Jedi, qui trouvèrent que l’attitude de Quinlan Vos ne pouvait pas être un facteur de stabilité : Quinlan risquait de vivre des moments difficiles qui le remettraient sur un cap dangereux. Malgré les inquiétudes de certains frères d’armes, Quinlan donnait toute satisfaction : il termina sa formation et devint Maître Jedi au moment où il prit sous son aile une jeune Twi’lek répondant au nom d'Aayla Secura.

Mais cette relation Maître – Apprenti ne dura qu’un temps puisqu’ils furent séparés lors d’une enquête qu'ils menaient sur un trafic de glitteryll. Drogué et battu, Quinlan perdit malheureusement une partie de sa mémoire, et donc de son passé. C’est ainsi qu’il devint un Jedi puissant mais n’ayant plus la discipline pour réguler ses pouvoirs : il était devenu vulnérable aux tentations du Côté Obscur.

Lorsqu'il se réveilla sur Nar Shaddaa, Quinlan faillit bien voir sa vie se terminer de façon prématurée, jusqu'à ce qu'il reçoive l’aide d’un chasseur de primes Dévaronien du nom de Vilmarh Grahrk. Ce dernier semblait avoir des intentions assez obscures, mais le Jedi n’alla pas plus loin dans son analyse, trop pressé de s’échapper de Nar Shaddaa avec la totalité des chasseurs de primes à ses trousses, et gagna au plus vite, en compagnie de Grahrk, la planète Ryloth.

Peut-être était ce dû à son intuition ou un simple fait du hasard, mais c’est sur cette planète que Quinlan retrouva sa disciple, droguée et offerte en esclave à l’un de ses oncles, Pol Secura. Ce dernier passa un sale moment face un Quinlan particulièrement énervé. Il libéra Aayla et finit par connaître le responsable du trafic de drogue, un sénateur nommé Chom Frey Kaa, au prix de la mort de Pol Secura, et partit pour Coruscant afin de châtier le coupable. Sur place, Mace Windu rejoignit Quinlan Vos et l’empêcha de tuer le sénateur, argumentant que s’engager sur la voie du mal, c’était atteindre un point de non retour. Une fois l'incident évité, Quinlan Vos dut subir un ré-entraînement, sous la tutelle de Sora Bulq, afin de réapprendre tout ce qu'il avait oublié.

Lorsque le jeune Maître Jedi se rendit sur Dathomir pour surveiller les activités locales, il constata à sa grande surprise que les sorcières avaient découvert un ancien temple d’où émanait une source d’énergie phénoménale, source qui s’échappait d’une Porte d’Infinité, un portail spatio-temporel pouvant projeter des puissantes ondes à travers l’espace.
La Matriarche Zalem chercha à pénétrer dans le temple afin d’en prendre le contrôle et de détruire Coruscant en propulsant une onde d’énergie à travers l’espace. Ce plan audacieux fut avorté de justesse par Quinlan Vos, aidé de la sorcière Ros Lai, la fille de la Matriarche.

Par la suite, Quinlan revint sur sa planète où il apprit de Tinte que pendant un millénaire, un Jedi, Volfe Karko, fut emprisonné dans un champ de stase après avoir succombé à l’héritage des Anzati et après avoir semé mort et destruction tout autour de lui. Avec son esprit, il réussit à berner la jeune Aayla Secura qui, après avoir perdu une partie de sa mémoire, avait entreprit de retrouver son maître sur Kiffex, pour venger la mort de son oncle. A cause de son amnésie, elle fut vulnérable aux appels de Volfe Karko qui l’obligea par la ruse à désactiver sa prison.

Quinlan Vos ne sut rien de tout cela. Arrivé sur Kiffex en compagnie de Tholme, Quinlan allait devoir subir une épreuve très importante : Le Maître Jedi projetait de révéler à Quinlan la vérité sur le destin de ses parents qui était à l’origine de sa crainte des Anzati. Ce test crucial devait révéler les capacités qu’avait le jeune homme à se prémunir contre l’Obscurité. Et ce test fut un succès. Tholme en fut soulagé, sachant désormais que son ancien Padawan pouvait lutter sans crainte face à Volfe Karko puis libérer sa disciple Aayla.

Si le Maître et l'apprentie se retrouvèrent cette fois-ci, ce ne fut pas la dernière : alors qu'il combattait une horde de chasseurs de primes dans une décharge d'Ord Mantell, Quinlan reçut la visite et l'aide de sa Padawan. Aayla était venue informée Quinlan que Maître Tholme avait disparu, en tentant de protéger Nat Secura, héritier direct du clan Secura, contre des guerriers Morgukai. En remontant jusqu'à Grahrk, les deux Jedi découvrirent que le jeune Twi'lek et Tholme étaient retenus prisonniers sur Kintan. Avec l’aide de son apprentie, qui fut promue par la suite Chevalier Jedi au terme de cette mission de sauvetage, Quinlan surpassa les fanatiques Niktos et fut également promu Maître.

Puis l’heure des remous séparatistes et de l'éclatement de la Guerre des Clones, instigués par le Comte Dooku, arriva. La mission principale de Quinlan durant cette période de troubles fut de forger un solide réseau d’information qui lui permettrait d’espionner les mouvements adverses et en informer le Conseil Jedi et les dirigeants de l’Ancienne République. Bien que l’aide de Maître Tholme fut de nombreuses fois précieuse, Quinlan ne put avertir ses supérieurs qu’un piège avait été tendu sur Géonosis.

Lorsque la Bataille de Géonosis prit fin, Quinlan regretta amèrement que son système d’espionnage n’avait pas permit de révéler au grand jour le projet machiavélique de Dooku. Bien qu’il n’était pas responsable du massacre, le Jedi pensait que plusieurs Jedi auraient pu être sauvés et qu’ils avaient perdu la vie cause d’une inattention de sa part. En tout cas en était il persuadé.
L’Ancienne République n’ayant pas à sa disposition suffisamment d’officiers pour diriger les nouvelles troupes issues des centres de clonages, elle demanda expressément à l’Ordre Jedi ne nommer des Maîtres à la tête de forces militaires. Mais Quinlan annonça qu’il préférait agir dans l’ombre, recueillant des informations qui seraient très utiles pour gagner les batailles futures contre la Confédération des Systèmes Indépendants.
Il travaille à present dans l'ombre avec Khaleen,une jeune voleuse qui le suit aveuglement.

- Attributs (de base)

Vêtements: Tunique noire d'ex-gardien
Vaisseau: Cargo modifié
Arme(s): Un sabre laser à lame verte et deux blasters



- Faction d’appartenance Republique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quinlan Vos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clones :: Hors-jeu :: Présentations-
Sauter vers: