RPG sur la Guerre des Clones
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Chancelier Palpatine / Dark Sidious

Aller en bas 
AuteurMessage
Palpatine
Nouveaux
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le Chancelier Palpatine / Dark Sidious   Mar 17 Oct - 2:36

- Identité

Prénom : inconnu (c une habitude chez les méchants)

Nom : Palpatine appelé Chancelier Palpatine

Nom Sith : Dark Sidious

Nationalité : Naboo

Age : dans les 60 ans

- Description

Palpatine est Chancelier Suprême, le poste le plus haut de l'exécutif dans la République galactique. Séduisant, calculateur, machiavel extrêmement habile, insensiblement il capte un à un les pouvoirs au sein du système fédéral et démocratique, dépouillant avec méthode la vieille république essoufflée sous le regard aussi aveugle qu’impuissant du conseil des Jedi.

Palpatine est aussi le Sith Dark Sidious, mais seul le Comte Dooku le sait en tant que son apprenti.
Sidious est l’âme secrète de la Fédération des Systèmes Indépendants. C’est lui qui manipule Dooku et les séparatistes en sous mains, les poussant dans leur guerre contre la République qu’il dirige lui-même sous l’identité de Palpatine.
Ses buts sont indiscernables mais clairs : alimenter la guerre pour affaiblir la République puis éliminer ses protecteurs Jedi.
Une fois cette phase achevée, son but ultime est d’établir une dictature galactique sur le cadavre encore chaud de la vieille démocratie.

- Caractère

Qualités/Défauts :

Palpatine est un génie du mal. Il a porté l’art de la duplicité à son paroxysme. Il a toute les qualités d’un tel génie : menteur, faux, séducteur, rusé, dissimulateur… Palpatine a tous les vices du grand politicien mais ce qui le rend extrêmement dangereux, c’est qu’il y mêle le savoir Sith et une impressionnante maîtrise du côté obscur.

Aime :

Le pouvoir
La haine

Déteste :

L’ordre Jedi
La République

Citation personnelle:

« J’aime la démocratie… » (surtout aux petits oignons c délicieux Razz )


- Aptitudes

Activités principales :

Comploter contre les Jedi et la République (J’ai failli mettre « foutre en l’air » lol)
Séduire Anakin parce qu’il sent que son Dooku est un peu fatigué

Points forts :

Sa langue de serpent charmeur
Les fameux éclairs (même s’il ne les utilisera pas)
Le réseau de fidèles qu’il tisse dans le cœur même de la République
Une maîtrise du côté obscur de la Force rarement atteinte

Points faibles :

Le sabre il est pas hyper doué, mais il fait de superbe toupie acrobatique…
Il a parfois du mal à dissimuler son autoritarisme et plus son pouvoir s’accroît avec le temps plus son arrogance est visible.

- Histoire :

Ce qu’on sait des origines de Palpatine, c’est qu’il est né dans une influente famille de la noble et démocratique planète Naboo.
Il en devint le représentant au sénat galactique et après avoir longuement intrigué dans les arcanes du pouvoir central en déployant tous ce que son habileté politicienne lui conférait comme talents, il parvint aux responsabilité suprême grâce à la crise de la taxation des routes commerciales dont l’acmé fut le blocus et la bataille de Naboo.
Mais il y a un grand trou dans la biographie de Palpatine. On ignore quand et comment il devint un disciple de l’ancienne religion Sith disparue depuis près de 10 siècles. Des légendes sont colportées à ce sujet mais il est difficile d’y séparer la vérité du mensonge, la pratique des Siths étant d’embrumer leur histoire par des récits falsifiés de leurs propres héros.
Il est donc impossible de connaître le nom de celui qui l’initia au savoir obscur et les circonstances de sa conversion.

La crise de Naboo qu’il avait lui-même déclenchée remplit donc pleinement son rôle en le propulsant à la Chancellerie, cependant il y perdit son premier apprenti l’Iridonien Dark Maul.

Pendant les dix années qui suivirent, il intrigua avec habileté en se faisant passer pour le grand réformateur d’un système corrompu sur lequel il était en train de faire main basse sous le nez des Jedi frappé de cécité.
Il fit alors de Dooku son nouvel apprenti et avec l’aide ce dernier, il rallia les grandes compagnies commerciales Galactiques déçues par la République (qu’il tenait de son autre main) pour les inciter à faire sécession et provoquer la guerre civile.
Parallèlement, il faisait lever une armée de clones sur Kamino.
Avec dans une main la République et dans l’autre Dooku et les confédérés des compagnies commerciales, il ne lui restait plus qu’à les mettre face à face pour déclencher l’explosion.
Ce furent les jedi et les tentatives d’assassinat sur la Sénatrice Amidala, opposé au principe d’une armée Républicaine qui accélérèrent le processus qui mena à la bataille de Géonosis, qui marqua le début de la guerre des clones.

Aujourd’hui Palpatine a de quoi se réjouir : une armée prête à affronter les armées séparatistes, des Jedi qui s’impliquent dans une guerre qu’il ne maîtrisent pas et un vieil apprenti pour les détruire.
Mais le complot ne s’arrête pas là, car quelle que soit l’issue de la guerre, Palpatine est de ces hommes qui s’arrangent pour gagner à tous les coups.
Malgré son apparente maîtrise de toutes choses, Palpatine/Sidious redoute le pouvoir des Jedi, il a donc besoin d’un allié puissant pour les détruire et il doute déjà que Dooku soit l’homme de la situation après son échec face à Yoda et Kenoby.
En revanche, il a repéré que le jeune Anakin semblait porteur d’un grand potentiel, il va donc le suivre de près, de très près…

On n’est jamais trahi que par les siens…


- Attributs

Vêtements : Robe de chancelier Suprême/ Bure noire de maître Sith
Vaisseau : Navette personnelle de Chancelier
Armes : son verbe/sabre laser rouge (planqué dans sa manche, il ne le sortira jamais.)

- Faction d’appartenance

République mais… pas tout à fait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Chancelier Palpatine / Dark Sidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheev Palpatine - Darth Sidious
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clones :: Hors-jeu :: Présentations-
Sauter vers: