RPG sur la Guerre des Clones
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maître Yoda

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Yoda
Jedi
avatar

Nombre de messages : 8
Clan : Jedi
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Maître Yoda   Dim 25 Juin - 23:37

- Identité

Prénom : Yoda

Nom : unknow

Nationalité :unknow

Age : plus de 800 ans


- Description



- Caractère

Qualités/Défauts:

Aime:

Déteste:

Citation Personnelle:


- Aptitudes

Activités principales: Enseignant

Points forts : grande maîtrise de la Force, meilleur guerrier de l'Ordre Jedi(maître du style "Ataru")

Points faibles:


- Histoire
Né 896 ans avant la Bataille de Yavin, Yoda devint Maître Jedi à l'âge de cent ans, et était reconnu comme l'un des plus grands duellistes de l'Ordre. Réputé pour sa sagesse, son sérieux, son exigence, et son caractère parfois tranchant, Yoda était aussi quelqu'un qui débordait d'affection pour les jeunes élèves du Temple et, plus étonnant, quelqu'un qui faisait preuve d'un grand sens de l'humour, ses blagues rendant souvent hilares les autres membres du Conseil Jedi.

Du fait de sa longue vie, peu de choses étaient connues sur son passé, si ce n'étaient les faits relatés dans les holocrons du Temple ou les légendes que se racontaient les apprentis. Ses nombreux exploits lui valurent cependant de voir une scuplture de son buste être exposée au sein des Archives Jedi, et d'obtenir une place de membre à vie du Conseil. Le temps qu'il passa au service de la République lui permit également de former nombre de Padawans, comme Ikrit, Ki-Adi-Mundi ou Mace Windu. Le natif d'Haruun Kal fut d'ailleurs son dernier apprenti, Yoda préfèrant en effet apprendre les bases des arts Jedi aux divers groupes d'élèves du Temple, comme le Clan de l'Ours.

Quatre cent ans avant la Bataille de Yavin, alors qu'il ne siégeait pas encore au Conseil, Yoda fut envoyé sur Dathomir, fief des Sorcières de la Force et des Soeurs de la Nuit, afin de récupèrer le vaisseau-académie Chu'unthor qui s'était écrasé à la surface de la planète. Toutefois, devant la hargne avec laquelle les Sorcières défendaient leurs terres, Yoda et les Jedi survivants de son groupe, dont les Maîtres Gra'aton et Vulatan, durent renoncer à la station d'entraînement. Avant de partir, il prit cependant la peine de faire un pacte avec les natives de Dathomir, en leur demandant de protèger le vaisseau jusqu'à ce qu'un jeune Jedi vienne les débarrasser des Soeurs de la Nuit. Sans qu'il ne puisse le savoir, son présage devint réalité quelques siècles plus tard, et le Jedi en question s'avèra être Luke Skywalker.

Douze ans avant la Bataille de Naboo, lorsqu'éclata le Conflit Hyperspatial de Stark, plusieurs Jedi, dont Tyvokka et Plo Koon, furent dépéchés sur Troiken afin d'entamer des négociations avec le mercenaire Iaco Stark. Mais quand la solution diplomatique échoua, les envoyés du Temple et les soldats employés par le Sénateur Ranulph Tarkin furent piègées. Seule une communication télépathique entre Plo Koon, sa nièce Sha Koon et le Conseil Jedi, dont Yoda était désormais le doyen, permit alors à la République de mettre en déroute les forces de Stark.

A la même époque, de par sa position au sein du Conseil, Yoda représentait dans l'esprit collectif le symbole de l'Ordre. C'est donc en partie pour cela que le Jedi Noir Xanatos fomenta un attentat contre sa personne. Heureusement pour lui, le vénérable Maître échappa à l'explosion d'une bombe dans la salle des Mille Fontaines, mais cet incident prouva que l'Ordre Jedi n'était plus à l'abri de tout danger.

Et ce constat se vérifia onze ans plus tard, lorsque Darth Sidious, le maléfique Seigneur Sith, manipula les guerriers Yinchorris afin qu'ils attaquent le Temple. Yoda et ses confrères eurent pourtant la chance d'avoir anticipé le danger à temps, et à peine les êtres reptiloïdes furent-ils rentrés dans le légendaire batiment qu'ils firent face à un groupe de Jedi, armes à la main. Ceux qui n'avaient jamais vu le Maître Yoda combattre eurent alors l'occasion de constater son incroyable maîtrise du sabre-laser, et ce dernier eut ensuite à interroger le seul Yinchorri survivant. Bien qu'étant seul face à des dizaines d'ennemis, le guerrier essaya pourtant de tuer Yoda, qui n'eut pas de mal à repousser son attaque, et qui réprimanda de suite le Chevalier Soon Bayts pour avoir voulu s'interposer entre le natif de Yinchorr et lui. Ce n'est que quelques jours plus tard que le petit Maître Jedi eut la satisfaction d'apprendre qu'un groupe mené par Mace Windu avait résolu les problèmes causés par les Yinchorri.

Quelques mois plus tard, après avoir décidé en accord avec le reste du Conseil de soutenir secrètement un Chancelier Valorum accablé par les rumeurs de corruption, Yoda vit le retour prématuré du Maître Qui-Gon Jinn et de son apprenti Obi-Wan Kenobi, alors qu'ils avaient été envoyés en orbite de Naboo pour résoudre le blocus exercé par la Fédération du Commerce. Le Maître Jedi fut alors étonné d'apprendre que l'organisation commerciale était depuis le début déterminée à envahir Naboo, et plus que tout, que les Seigneurs Sith étaient réapparus alors que tous les croyaient morts depuis près d'un millénaire. Même s'ils doutaient de cette affirmation, Yoda et ses pairs durent également composer avec le fait que Jinn avait ramené un petit garçon avec lui, Anakin Skywalker, qu'il croyait être l'Elu d'une ancienne prophétie, celui qui ramènerait l'équilibre de la Force. Suspicieux, l'aîné du Conseil accepta alors de tester le natif de Tatooine, et lui posa des questions sur ce qu'il éprouvait, lui apprenant du coup que les sentiments les plus naturels pouvaient mener au Coté Obscur. Finalement, lorsque Qui-Gon revint devant le Conseil, Mace Windu lui annonca que son protégé n'allait pas être formé, une décision qu'approuvait Yoda. Pourtant, tous durent revoir leur décision quand Qui-Gon Jinn périt quelques jours plus tard sous les coups de Darth Maul, lui même tué par Obi-Wan Kenobi. Venu sur Naboo pour la crémation du Jedi, Yoda annonca alors à Kenobi, devenu Chevalier, que les membres du Conseil acceptaient la dernière requête de Qui-Gon et qu'ils lui confiaient la formation de Skywalker, et ce malgré sa désapprobation.

Peu après, Yoda et Eeth Koth chargèrent le Cereen Ki-Adi-Mundi, entré depuis peu au Conseil, de retrouver sur Tatooine celui qu'ils pensaient être Sharad Hett, un légendaire Jedi qui avait mystèrieusement disparu. Toutefois, lorsque Mundi revint au Temple, ce ne fut pas Sharad qui l'accompagnait mais son fils, A'Sharad Hett, le Jedi ayant été tué par Aurra Sing.

Les années qui suivirent furent l'occasion pour Yoda de constater que le Coté Obscur grandissant ne menaçait pas seulement l'Ordre Jedi mais aussi la République Galactique toute entière, avec la montée d'un mouvement Séparatiste prétendument mené par le Comte Dooku, un Jedi qui avait quitté l'Ordre suite à la mort de Qui-Gon Jinn, son ancien apprenti. Ainsi, pour se concentrer sur cette nouvelle menace, Yoda dut confier son poste de Veilleur du système Kashyyk au Chevalier Kai Justiss, cela pour voir de plus en plus de Jedi se faire tuer en mission.

Pourtant, le point d'orgue vint dix ans après la Bataille de Naboo, quand, suite à une tentative d'assassinat sur le Sénateur Padmé Amidala, Yoda et Mace Windu apprirent par Obi-Wan Kenobi qu'une armée de soldats clones avait été créée sur Kamino, et qu'elle était destinée à la République. Conscients que le Coté Obscur était désormais devenu si puissant qu'il avait réussi à les aveugler sur un tel évènement, les Jedi ne purent faire autrement qu'avertir le Chancelier Palpatine de cette nouvelle, et Yoda n'eut pas d'autre choix que d'aller quérir cette armée lorsque le Chevalier Kenobi se fit emprisonné sur Geonosis. Mais le petit Maître n'arriva malheureusement pas à temps pour empècher le combat opposant les droïdes de combat Séparatistes aux deux cent Jedi que Mace Windu avait emmené avec lui sur Geonosis, Jedi dont la majeure partie fut tuée sous les yeux du Comte Dooku, qui se révèla effectivement être le leader de la Confédération des Systèmes Indépendants. Parvenant toutefois à sauver le petit groupe de survivants, dont faisaient partie entre-autres Windu, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Yoda se lança ensuite dans la bataille, obtenant par la même occasion le grade de General. Pourtant, même si les clones commencaient à mettre en déroute les ennemis de la République, Yoda sut que la Force l'appelait ailleurs, et c'est ainsi qu'il arriva à temps pour empècher Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker de se faire tuer par Dooku, qui était devenu le Seigneur Sith Darth Tyranus, apprenti de Darth Sidious. Dans un premier temps, les deux anciens amis s'affrontèrent alors en mettant à l'épreuve leur extraordinaire maîtrise de la Force, mais ils passèrent vite à un frénétique duel au sabre-laser, que Yoda était sur le point de remporter. La nature désormais maléfique du Comte Dooku le poussa cependant à mettre en danger Kenobi et Skywalker pour pouvoir fuir, et le Jedi dut donc laisser s'échapper le Sith pour sauver ses deux confrères. De retour sur Coruscant, Yoda exprima finalement sa tristesse en répondant à un Obi-Wan Kenobi naïf que la victoire sur Geonosis n'en était pas une, et que la Guerre des Clones venait de débuter.

A son grand desespoir, ce conflit galactique fit éprouver à Yoda les limites de l'Ordre. C'est ainsi qu'après avoir été forcés de prendre le commandement des clones sur les champs de bataille, lui et le reste du Conseil durent faire face, trois mois après la Bataille de Geonosis, à un début de dissidence dans leurs rangs, même si Mace Windu règla en partie le problème.

Quelques semaines plus tard, alors qu'il séjournait avec la Sénatrice Amidala, le Maître Yoda ressentit à travers la Force que Luminara Unduli et Barriss Offee étaient confrontées à un problème de taille: l'attaque du sanctuaire d'Ilum. Forçant la main au Capitaine Typho, le Jedi parvint alors à atteindre la planète enneigée, élimina les droïdes envoyés par le Comte Dooku, et sauva finalement ses deux consoeurs. Une autre mission de secours se présenta à lui quelques jours après, lorsque, sans aucune aide, Yoda sauva le commandeur Brolis sur Axion, une planète pourtant prise par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Six mois après le début de la Guerre des Clones, devant les multiples conquêtes réalisées par les Séparatistes, les Maîtres Tholme et Quinlan Vos proposèrent à Mace Windu un plan visant à infiltrer le Kiffar au sein de la garde rapprochée de Dooku, et ce pour qu'il puisse informer le Conseil des projets du Comte. Malgré son incertitude, Yoda donna quand même son approbation, et faisant passer Vos pour un traître, envoya Agen Kolar à sa poursuite. Mais comme Windu, Tholme, Ki-Adi-Mundi et lui l'avaient prévu, le Zabrak revint sans son confrère, et après qu'il ait fait son rapport, Yoda exprima ses doutes quant à la réussite de la mission de Quinlan et quant au jeu dangereux que ce dernier jouait.

Et à son grand regret, son mauvais pressentiment sembla se réaliser onze mois plus tard, lorsque Quinlan Vos assassina le Sénateur Viento. Devant la cuve bacta où reposait le Chevalier K'Kruhk, que Vos avait grièvement blessé, Yoda accusa alors le Kiffar d'être devenu ce qu'il prétendait être, d'être devenu un Jedi Noir à la solde de Dooku.

Quelques jours plus tard, lorsqu'il apprit que la planète Thustra avait délibérément tourné le dos à la République et rejoint les Séparatistes, Maître Yoda se porta volontaire pour aller s'entretenir avec le Roi Alaric, l'un de ses vieux amis, afin de lui faire changer d'avis. Mais avant de quitter Coruscant, le vénérable Jedi retrouva d'abord avec joie Obi-Wan Kenobi, qui avait été déclaré mort lors de la Bataille de Jabiim, et auquel il prédit un brillant avenir au sein de l'Ordre. A peine arrivé sur Thustra, Yoda constata alors que la situation était plus critique qu'il ne l'avait prévu, et embarquant avec lui le Padawan Cal, il alla à la rencontre d'Alaric. Toutefois, malgré leur amitié et leurs retrouvailles chaleureuses, le Jedi ne put faire entendre raison au Roi, et ce dernier, bien qu'attristé, fit prisonnier les deux membres de l'Ordre. Quelques heures plus tard, après avoir sermonné le jeune Cal pour l'arrogance dont il faisait preuve, Yoda fut demandé dans les jardins privés d'Alaric. Là, les deux vieux amis parlèrent longuement du conflit dans lequel la Galaxie et eux-mêmes s'étaient plongés, et le monarque finit par lui rendre son arme et celle de l'autre Jedi. Cependant, dans le dos du Roi tout n'était que viles manipulations, et lorsque le doyen du Conseil revint auprès de Cal, celui-ci annonca qu'il avait trouvé un moyen de s'évader. Pressentant qu'un piège les attendait, Yoda suivit tout de même le Padawan, mais comme il l'avait prévu, ils furent attaqués par les gardes du Palais, un affrontement à l'issue duquel Cal fut tué. Peiné, le Maître Jedi rejoignit alors le Roi Alaric et l'incita à nouveau à le rejoindre, insistant sur le fait qu'ensemble, ils pouvaient mettre fin aux dommages que subissait la capitale. Mais conscient qu'il ne pouvait désormais plus se rendre, le Sephi, dans un geste tragique, forca Yoda à lui renvoyer un tir de blaster, et avant de mourir, lui demanda de se souvenir de leur amitié. A son retour sur Coruscant, en apparaissant devant le Sénat, le Maître Jedi démentit l'annonce de sa mort portée par Navi, le neveu d'Alaric, qu'il fit arrêter pour crimes contre la République et tentative de meurtre. Puis, empreint à la nostalgie, il déposa dans ses appartements une plante que son défunt ami chérissait tant, avant de revenir aux taches qui l'attendaient.

Sept mois plus tard, le sage Maître Yoda fut rattrapé par sa part de responsabilité dans ce qui apparaissait être la trahison de Quinlan Vos. Ainsi, après qu'Aayla Secura lui ait fait le rapport de sa mission sur Honoghr et de sa rencontre avec Vos, Yoda lui déclara qu'il n'y avait plus aucun doute quant au fait que le Kiffar avait rejoint les rangs des Jedi déchus.(texte provenant de Star wars universe)


- Attributs (de base)

Vêtements: bure de jedi
Vaisseau: unknow
Arme(s): Sabre laser simple à lame verte


- Faction d’appartenance

République mais surtout l'Ordre Jedi



[hrp]Désolé mais peu de choses exitent sut Yoda mais si vous avez des infos vous pouvez toujours me les envoyé par MP[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinlan Vos
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : dans les tenebres
Clan : Republique
Race : Kiffar
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Dim 25 Juin - 23:58

C'est bien mais il manque des trucs dans le caractere Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Yoda
Jedi
avatar

Nombre de messages : 8
Clan : Jedi
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 8:21

c'est vrai mais je vais continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astaroth
Chasseur de primes
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Là ou tu ne peut me voir
Clan : Son groupe
Race : Humain, génétiquement modifié
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 11:34

Ca comence doucement à pulluler de Jedi, va falloir éclaircir les rang, vuos ne pesnez pas?

Salut quand meme, maitre de la force. Moi je suis maitre de mon vaisseau. Je sais que ca na rien à voir, mais bon, faut bien dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemessosz.skyblog.com
Quinlan Vos
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : dans les tenebres
Clan : Republique
Race : Kiffar
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 11:47

Pour le caractere pas utile de faire des recherches en plus,il suffit de voir son comportement et ses réaction dans les films Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Fisto
Jedi
avatar

Nombre de messages : 11
Clan : Res Publica : République
Race : Nautolan
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 12:17

Après le grand homme vert (moi^^), voici le petit homme vert !!! Laughing

J'espère que tu t'es entrainé à parler comme Yoda ^_^

La bienvenu, je vous souhaite, grand maître!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Yoda
Jedi
avatar

Nombre de messages : 8
Clan : Jedi
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 17:23

un grand combat, mon cher Kit, a mener il nous reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenann
Jedi
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Dans le sub espace, à bord du Valania
Clan : Inconnu
Race : Inconnu
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Lun 26 Juin - 18:02

Ainsi, l'honorable Maître Yoda à parler.
Par sa bouche, la sagesse se manifeste.
Nombreux les Jedi sont qui suivent ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Yoda
Jedi
avatar

Nombre de messages : 8
Clan : Jedi
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Mar 27 Juin - 0:07

Ainsi par ma bouche mourrir tous vous pourrez

(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Admin
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : Sur un croisseur de la republique
Clan : jedi
Race : humain
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Mar 27 Juin - 0:20

Le malin au lieux de faire,finir ta fiche tu devrais Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Yoda
Jedi
avatar

Nombre de messages : 8
Clan : Jedi
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Maître Yoda   Mar 27 Juin - 9:27

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maître Yoda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Yoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Jedi] Luke et Yoda sont dans un vaiseau...
» Pâte Fimo: Yoda!
» question sur Yoda, tu cherche Yoda et sur timming
» Star Wars
» Star wars épisode VII, future trilogie et spin off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clones :: Hors-jeu :: Présentations-
Sauter vers: